2010年9月21日火曜日

On a besoin d'apprendre le kiswahili...?

En fait, quand j'étais encore à Tokyo, j'ai essayé d'apprendre le Kiswahili. J'ai trouvé une prof japonaise qui habitait en Tanzanie longtemps et qui donne des leçons de cette langue chez elle. J'y suis allée chaque semaine pendant 4 mois, mais je n'ai pas trouvé ça trés interessant et je n'ai jamais  appros sérieusement. Quans j'ai quitté Tokyo, j'ai abandonné et je n'ai pas ouvert mes livres de kiswahili depuis.


On dit souvent que le kiswahili est une langue trés facile et (si je veux) les leçons sont offertes par le travail de mon mari. Mai je me demende si cette langue vaut la peine d'être apprise si j'habite au Kenya seulement 3 ans. Ce serait bien sûr plus amusant si l'on pouvait parler kiswahili avec les Kenyans mais même si l'on ne sait pas le parler, ce n'est pas un grand probléme parce que les gens au Kenya savent parler plus ou moins l'anglais. Sie l'on était en Tanzanie, on aurait besoin de l'apprendere, peut-être).


Donc, nous, mon mari et moi, avons envie d'apprendre des langues ce qui sont nécessaire pour notre futur, comme le japonais et le français, mais pas pour la vie de Nairobi.



0 件のコメント:

コメントを投稿