2010年9月5日日曜日

les cuisines internationales à Nairobi



J'entends parler encore de la chaleur extréme au Japon. On me dit qu'einviron 500 personnes sont mortes cet été à cause de la chaleur! Au contraire, il fait assez froid à Nairobi, spécialement la nuit et matin.


Quand on dîne dehors à Nairobi, il y a quelaues bonnes adresses. Nous avons dîné dans des restaurants japonais quelques fois qui étaient pas mal. Il y a aussi beaucoup de restaurans indiens dans lequels on peux trover sa specialité, comme la cuisine végétarienne, la cuisine nord-/sud indiennes. Il sembre que chaque personne à Nairobi ait son restaurant indien préferé (moi aussi!)


Hier soir on est sorti avec l'ami avec qui on avait fait le safari à Amboseli la semaine dernière. On a dîné dans son restaurant éthiopien pféferé. En fait, je ne m'habitue mal à la cuisine éthiopienne, spécialement la crêpe acide qui s'apelle Ingera qui n'est pas à mon goût. Je préfère la cuisine indienne, le curry et les naan. Mais le pays, l'Ethiopie m'interesse beaucoups. Je vourais visiter ce pays avec mon mari et le bébé pendant mon sejour en Afrique.


 Il y a beaucoup d'endroits que j'aimerais bien visiter mais mon mari il m'a dit hier que je devais rester à Nairobi à partir de maintenant pour le cas où il aurait une urgence. Il a raison et en plus il y a aussi beaucoup de choses qu'on doit préparer pour le bébé, alors je ne vais pas sortir de Nairobi mais on peut manger les cuisines internationales en imaginant les voyages dans plusieurs pays!

0 件のコメント:

コメントを投稿