2010年9月7日火曜日

les activités à Nairobi

Il commence peu à peu à faire chaud à Nairobi!! Il fait soleil et c'est plus agreable qu'avant. A Tokyo il n'y a pas beaucoup de terrasses de café et de restaurant. A Nairobi (au moins dans le centre de ville qu'on apelle "town") non plus. Je connais seulement un café dans "town" où il y a une terrasse avec une cour qui est entourée un haut mur (sinon ce serait assez dangereux et disagreable!). C'est l'Alliance française!


En fait, le climat à Nairobi est vraiment tempéré toute l'anée. C'est alors très dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de parcs ou de rues avec des trottoirs bien aménagés où l'on peut se promener sans avoir peur d'être attaqué ou d'être écrasé par une voiture.


Peut-être que c'est pour ça que les gens (expats) commencent à jouer au golf ou au tennis, car les terrains de golf et les terrains de tennis sont plus sécurisés. Mais si on ne s'intéresse pas au golf ni au tennis (comme moi!), qu'est-ce qu'on peut faire à Nairobi pour profiter  de ce climat magnifique? De temps en temps je vois les "Muzungu" ("les étrangers" en Kiswahili,  spécialement les Blanc) qui font du jogging ou du velo dans la rue où il y a beaucoup de trafic! Je trouve ça très courageux!! Mais je ne veux pas faire pareil....


Je réfléchis à l'activité que je veux commoncer aprés mon accouchement. Ou bien pensez-vous que je n'aurai plus le temps pour moi-même et que je serai occupée seulment par le bébé??

0 件のコメント:

コメントを投稿