2010年9月24日金曜日

les salutations kenyanes

Si l'on a une culture différente, il y a une manière différente de saluer. Ici, au Kenya, ça se passe ainsi.


Par exemple, je suis allée au supermarché ce matin pour acheter des ingrédients pour faire des muffins. Quand je suis rentrée, un gardien m'a dit très amicalement "bon jour!". En fait, il est le plus amical parmi ceux qui travaillent comme gardien pour nos appartements. J'ai repondu aussi "bon jour" avec sourire mais il m'a dit "merci, ça va bien". Je ne lui ai demandé comment il va!!! Ce n'est pas la première fois pour moi, plusieurs fois, plusieurs personnes m'ont donnée des réponses qui ne correspondent pas à mes saluts. Et je suis sûre que je ne suis pas la seule personne qui ait déjà eu cette conversation avec des Kenyans.


Peut-être il y a aussi d'autres salutations kenyanes qui sont différentes de chez nous? ça m'enerve toujours que les gens ici disent seulement "ok" au lieau de "merci". Mais si "ok" était beaucoup plus poli que "merci" pour les kenyans, alors c'est moi qui aurait été malpolie tout le temps? Ils sont si différents?? 
NON, C'EST PAS POSSIBLE!!!!

0 件のコメント:

コメントを投稿