2010年9月3日金曜日

Ils sont comme ça les gens à Nairobi!!!

Aujourd'hui on m'a expliqué dans la classe que les gens à Nairobi ne disent pas  "bonjour" ni "merci" ni "pardon" très souvent. Le prof m'a raconté: Quequ'un te demande dans la rue;"c'est où la poste?" et après ton explication, cette personne te quitte sans dire merci.


Cette situation doit être extrême mais ça m'a expliqué tout ce que j'ai déjà experimenté avec les gens ici!!


Quand j'ai dejourné avec un ami kenyan à Yokohama au mois de juillet que je n'avait pas vu depuis longtemps, je l'ai invité au café et gâteau. Mais il ne m'a pas dit merci!!!


Et Notre chauffeur, il ne me dit pas spontanément bonjour si je ne le lui dir pas d'abord. Il commence simplement à allumer me moteur quand je monte en voiture.


Une homme dans la classe a ajouté: "Ils sont comme ça les gens à Nairobi." Selon lui, cette attitude des gens est seulement à Nairobi. A la campagne, les gens sont slutôt amicaux au moins on se salute en se croisant dans la rue.


Je suis rassurée parce que je sais maintenant que les gens ne sont pas personellement ou exprès malpolis avec moi! C'est la différence de mentalité ou la différence culturelle. 


Tous les jours j'apprends quelque chose de nouveau sur le Kenya!!

0 件のコメント:

コメントを投稿