2010年9月1日水曜日

deux femmes enceintes

Nous avons une femme d'émenage Kenyanes qui est aussi enceinte. Elle va accoucher dans un mois mais elle est encore très active. Chaque matin elle vient jusqu'à notre apparment à pied en une heure et travaille toute la journée. Elle m'a dit qu'elle avait besoin de seulement deux semaines de congés maternité! Je ne sais pas sûre si elle est spécialement très forte ou les Kenyanes sont généralement comme ça....


Une fois, elle m'a dit, 
"Madame, you have to walk more! Don't take the car all the time!!"
C'est vrai que je marche moins au Kenya qu'au Japon parce que ça ne m'amuse pas à Nairobi à cause de la securité et du trafic de cette ville. Mais je sais aussi bien qu'il faut bouger beaucoup si on est enceinte.


Cet après-midi je suis passée au supermarché dans mon quartier (en voiture, bien sûr!) et j'y ai acheté des produits alimentaires pour qu'elle fasse la cuisine (ce qu'elle sait très bien faire) . Aprés elle a commencé à faire la salade, elle m'a dit qu'il manquait de l'huile de tournesol, des citrons et des concombres. Car je savais que notre voiture etait déjà partie au centre ville pour chercher mon mari, je lui ai repondue que j'allais les acheter demain après mon cours. Mais elle m'a proposé d'aller au supermarché maintenant à pied ( parce qu'elle avait évidemment besoin des trois produis aujourd'hui!) Alors, j'y suis allée à pied avec elle, En fait, ce n'est pas trés loin mais ce que je déteste c'est qu'il faut traverser une route sur laquelle il y a beaucoup de trafic (sans feu).


Grâce à sa proposition, j'ai bougé aujoud'hui plus que d'habitude.... je suis contente! Elle marche très rapidement (si on ne savait pas, on ne pourrait pas croire qu'elle est enceinte!) et porte le sac de supermarché assez lourd. 


Mais elle n'est pas seulement en bonnte santé mais aussi elle est travailleuse et elle est toujours de bonne humeur. C'étais vraiment une bonne idée d'avoir cette femme de ménage. Je suis à l'aise avec elle.


Bien sûr, j'aimerais bien me promener avec elle régulièrement pour faire des courses.

0 件のコメント:

コメントを投稿