2011年5月23日月曜日

le bébé grandit!

Notre fille a déjà 6 mois et demi. Quand elle est née, elle était très petite (2130g/43cm) mais maintenant sa taille est moyenne. Récemment, j'ai vu quelques bébés qui ont 1mois et j'ai pensé qu'ils sont vraiment petits. Mais en fait ces bébés sont beaucoup plus grands que quand notre fille avait 1 mois.
Pendant les vacances en France, on a vu une video mon beau-père avait tournée à noel. J'étais étonnée car elle était vraiment petite sur le film.
On oublie si facilement comment le bébé était petit au debut ou on ne remarque pas qu'il grandit parce que l'on le voit tous les jours?


めめちゃんは6月半になります。生まれたときは本当に小さかった(2130g/43cm)のですが、今は身長も体重もごく標準になりました。最近、生後一ヶ月の赤ちゃんを見る機会が何度かあったのですが、本当に小さく思えました。でもその赤ちゃん達はめめちゃんの生後一ヶ月のときよりもずっと大きいのでした。
フランスでの休暇中に、義父がクリスマスに撮っためめちゃんのビデオを見たのですが、その中のめめちゃんのあまりの小ささにこれまたびっくりしてしまいました。
新生児の頃に赤ちゃんがどのくらい小さかったかってそんなに簡単に忘れるものなのでしょうか。それとも毎日赤ちゃんを見てるから成長しているのにただ気がつきにくいだけなのかな?

0 件のコメント:

コメントを投稿