2010年8月26日木曜日

Dans la classe il y a une japonaise qui n'est pas religieuse!!

A Nairobi il faisait plus froid ce matin. Quand je me suis levée, il pleuvait encore un peu.


Pendant le cours, j'ai expliqué qu'on est incinéré au Japon et l'enterrement (ce qu'on fait au Kenya) est totalement interdit. Les camarade de classe et le prof étaient trés choqués!


Une fois, le prof m'a demandé si je suis allée à l'église pendant le week-end , comme les autres camarades. J'ai repondu que je n'y vais jamais sauf quand je visite des églises trés célèbres pour les touristes comme Notre-Dame de Paris. Tout le monde dans la classe paraîssait supris d'entendre que je ne suis pas religieuse.


Chaque fois quand j'explique quelque chose qui est totalement normal au Japon et qui ne l'est pas au Kenya, je trouve cette différence culturelle trés interessante mais en même temps je deviens embarassée......!

0 件のコメント:

コメントを投稿